Après 20 ans passés dans l’informatique, les parts de marché, les marges, les calculs de rentabilité…. je me confronte au fameux burn out… c’est à cette période que je fais appel presque par hasard à un coach, à la base pour un simple bilan de compétences. J’ai alors zéro confiance en moi, je suis à un carrefour de ma vie, incapable d’avancer, que ce soit physiquement et surtout … mentalement !
Je vais alors « me pencher sur moi », prendre enfin « ce temps qu’on a pas le temps de s’accorder »…et prendre conscience de ce qui est Important pour moi, qui peut me faire me lever le matin, qui sait respecter mes valeurs et nourrir mes besoins. Le métier de coach sonne alors comme une évidence !
J’entreprends alors une formation de coach professionnelle de 7 mois, période durant laquelle je vais véritablement grandir et découvrir mes talents trop longtemps enfouis ou refoulés par la peur.
Parallèlement, je me forme aux Neurosciences pour comprendre ce qu’il se passe vraiment dans mon cerveau : pourquoi je fonctionne de telle ou telle manière en fonction de telle situation ? Je m’aperçois alors que je peux agir sur mes pensées et mes comportements en mettant en place des actions très simples.
C’est alors que je débute ma formation de praticienne en TCCE, thérapies brèves basées sur l’action et axées sur les Comportements (ce que je fais), le Cognitif (ce que je pense) et les Emotions (ce que je ressens) afin d’enrichir ma posture de coach par des exercices pratiques et apporteurs de solutions.
Décrite comme motivatrice et énergisante, tout en étant à l’écoute et dans l’empathie, je m’adapte à votre demande.